PHIL COLLIN

Ma vie de DJ a commencé très jeune, à l’âge de 16 ans, ou un jour ma mère m’a dit qu’il faudrais que je mette la musique car le DJ de l’époque ne serait pas là. A l’époque, mes parents exploitaient un Dancing à Boncelles…le Horse’s Neck…devenu par la suite un restaurant Italien…la Capanina.

J’ai également travaillé comme animateur à l’époque des radios « pirates » tel que Radio local Boncelles. J’ai par la suite travaillé sur d’autres radios comme FM 56, SIS, Radio ciel Seraing, Nostalgie etc.

Ma vie de Dj a pris une place considérable dans ma vie ou j’ai pu pousuivre ma passion de la musique dans toutes les discothèques et dancings du grand Liège ( Mistral, Ry d’Oneux, Brasil, Rustique, 2001, Blue Inn, Edelweiss etc). J’ai fait le tour des plus grosses boîtes existantes encore ainsi que tous les établissements du Carré à liège. A l’heure actuelle, je preste encore dans des endroits comme la prison de Lantin, les 7 maisons de repos du CPAS de Seraing, des cafés, brasseries, restaurants, animations diverses d’ouverture de commerces etc.

Je suis spécialiste des certains thèmes de musique comme les années 80’s et les Boogie mais je reste cependant un bon DJ généraliste allant de 7 à 77 ans musicalement parlant.

Le métier de DJ n’est pas de mettre la musique que l’on aime mais de diffuser la musique en fonction des personnes présentes dans l’espace. Le bagage musical a fait de moi une personne pouvant aller dans tous les styles de musique.